Outils pour utilisateurs

Outils du site


utiliser_votre_boite_mail

Utiliser votre boîte mail

Une fois votre compte activé, vous pouvez commencer à envoyer et à recevoir des emails depuis votre adresse Naido. Pour ce faire, il y a deux méthodes:

  • Utiliser le webmail: Avec le webmail, vous pouvez lire vos mails et en envoyer depuis votre navigateur internet.
  • Utiliser l'accès IMAP/SMTP: Cet accès vous permet d'utiliser votre programme préféré (Thunderbird, Mailspring, Outlook…)

Utiliser le webmail

Pour utiliser le webmail, il suffit de se rendre sur webmail.naido.org et de vous connecter avec votre adresse @naido.org ainsi que votre mot de passe.

Utiliser l'accès IMAP/SMTP

L'utilisation de l'accès IMAP/SMTP varie en fonction du programme que vous souhaitez utiliser. Pour une grande partie de ceux-ci, le programme devine correctement les paramètres à utiliser lorsque vous entrez votre email et votre mot de passe.

Attention! Il faut veiller à ce que le programme utilise toujours votre adresse mail complète en tant que nom d'utilisateur, et non pas seulement la partie à gauche du @.

Pour une configuration manuelle, voir le tableau ci-dessous pour les paramètres à utiliser. Assurez-vous bien d'utiliser votre adresse mail complète en tant que nom d'utilisateur.

IMAP Serveur: mail.naido.org
Sécurité: SSL/TLS
Port: 993
SMTP Serveur: mail.naido.org
Sécurité: SSL/TLS
Port: 465
utiliser_votre_boite_mail.txt · Dernière modification: 2019/10/20 07:56 par barman